« Le processus pictural - du début jusqu’à la fin de la création d'une œuvre d'art - est comme le processus de la vie. Lors de l’ultime moment dans la production de l'œuvre, l'artiste devient potier, et la toile, argile. »

« Ensuite, une toile vierge est moulée, peinte, gravée, remplie, etc., grâce aux mains du créateur pour se transformer en une œuvre d'art.

Chaque couche de couleur et de texture sur la toile devient une aventure surprenante telle la recherche continuelle d’une réponse comme dans la vie.

Chaque couche représente un moment de mémoire, de pensée ou de l'esprit de l'artiste, tout en lui donnant un souffle. Puis le tout prend vie. En créant et en donnant un sens à la vie, l'artiste voit les difficultés de l’existence où face aux mêmes problématiques, il/elle est en quête d'une raison, d'une réponse et/ou d'une vérité d'être, de la naissance à la mort.

Chaque individu est responsable de sa propre vie et construit sa vie en vivant au jour le jour. En fait, vivre engendre la vie. Par conséquent, les mains du potier ne font pas seulement référence à l’artiste, mais aussi à ceux qui crée la vie. »

L'artiste Song Yi Song fait référence à la prise de conscience d'une vie pour révéler des messages sous-jacents ou cachés dans le cadre d’une vie quotidienne, ce qui rapproche le regard de la raison d'exister. Ses œuvres proposent au spectateur de regarder l’univers de la profonde spiritualité, de l'intérieur de soi afin de maintenir de solides racines dans la vie. La vie de décision, comment la vivre ? La réponse est entre les mains du potier.